Bienvenue dans le nid du merle

Des journées entières sous les arbres est une association ancrée sur le bassin viganais depuis 2012, et égraine sur un territoire élargi (le Pays Viganais et ses abords) une programmation musicale éclectique. Ainsi le festival Ô merle! est-il devenu itinérant, proposant quatre dates clefs dans l’été à Bréau, au Vigan, au Mont Aigoual et à Aumessas ; ainsi qu’une saison annuelle.

Pour chacune de ses programmations, l’équipe du Merle, conserve son esprit et ses exigences pour accueillir son public à savoir :

  • L’implantation de l’événement dans un auditorium ou un site naturel, paysager, un parc ou un village remarquables
  • Une restauration de qualité basée sur les circuits courts (valorisation des productions locales)
  • La découverte d’artistes dénichés par notre équipe et le soutien aux talents locaux

Si le festival Ô merle! n’a pas d’identité artistique à proprement parler, puisque la programmation embrasse autant la chanson française, que la world music, le rock, ou le jazz… l’équipe s’est néanmoins rassemblée autour d’un projet qui véhicule des valeurs caractérisant chaque événement organisé par le Merle, à savoir : la coopération, la solidarité et l’action collective. L’équipe bénévole participe à l’organisation depuis la programmation jusqu’à la mise en place des concerts, selon les disponibilités et volontés de chacun. Un fonctionnement innovant, que les artistes comme le public observent et apprécient sur chacune de nos programmations. Bienvenue sur les sites bien réels soigneusement choisis et mis en valeur pour chaque concert ! 

Soutenu depuis ses débuts par la Mairie du Vigan, Ô Merle! noue depuis 9 ans des partenariats avec d’autres acteurs culturels du territoire comme les Transes Cévenoles, ainsi que des lieux privés comme les Belvédères de Blandas ou les Accros d’Anjeau à Montdardier.

Le Merle ira siffler cette année pour notre plus grand plaisir aux rencontres de Bréau. Et retrouvera enfin après 5 ans de travaux l’observatoire de l’Aigoual avant la soirée de clôture désormais traditionnelle à Aumessas.