Prêt de matériel pour vos évènements culturels

Depuis le printemps 2022 en partenariat avec la Mairie du Vigan, le Merle organise le prêt gratuit aux structures du territoire de moyens techniques et logistiques pour le spectacle vivant.

Qui peut emprunter du matériel?

les communes, associations et établissements ayant recours au GIP Cafés Cultures sur les 2 communautés de communes Pays Viganais et Causse Aigoual Cévennes Terres Solidaires

Quel type de matériel est-il possible d’emprunter?

Le Parc Matériel Scénique (PMS) appartient à la Mairie du Vigan et comprend du matériel son (enceintes, tables de mixage…), du matériel Lumière (projecteurs traditionnels et à led, consoles, borniers…) et du matériel de structure (barres de pont, pieds, praticables,…) adaptés à la nature et la taille de la plupart des événements organisés ici.

Le Parc Décors de Site (PDS) regroupe toutes sortes de décors conçus au fil du temps principalement par Structure d’Ecole pour habiller chaleureusement le site de votre événement.

La Plateforme Ecologistique (PEL) regroupe du matériel pratique permettant d’être le plus eco-responsable possible. C’est une plateforme à laquelle chacun peut contribuer dans un esprit de mutualisation. Elle comprend pour l’instant des toilettes sèches, des écocups, de la vaisselle en dur.

Quelles démarches ?

L’objectif est de prêter gratuitement ce matériel aux structures emprunteuses (aucun prêt aux particuliers) à la seule condition qu’elles salarient le ou les techniciens compétents (Son, Lumière, Décor) de leur choix quand il est nécessaire. C’est autant un soutien aux structures qu’une aide à l’emploi salarié qualifié.

CONSULTEZ LE RÈGLEMENT D’UTILISATION DU MATÉRIEL SON ET LUMIÈRES

CONSULTEZ LE CONTRAT DE PRÊT MATÉRIEL SCÉNIQUE

Vous avez besoin de ce matériel ? Adressez votre demande par un simple courriel adressé conjointement à technique@festival-omerle.fr ET nolwenn.leroi@levigan.fr. Vous aurez en retour accès à la liste du matériel disponible

LISTE NON EXHAUSTIVE DES TECHNICIENS SON ET LUMIERES SUR LE TERRITOIRE